Rechercher
  • URPS SF Occitanie

Compétences vaccinales des sages-femmes

Le ministère de la santé et de la prévention a étendu les compétences vaccinales des sages-femmes à l’ensemble des mineurs par la publication d’un arrêté le 12 août 2022 .

Cet arrêté permet de mettre en application la loi relative à l'organisation et à la transformation du système de santé du 24 juillet 2019 en suivant l’avis rendu par la HAS le 23 juin dernier. Cette extension des compétences vaccinales des sages-femmes permet « désormais d’assurer un continuum de prise en charge de la naissance à l’adolescence ».

D’autre part, à la demande du Conseil national, cette publication clarifie également les compétences vaccinales de la profession dont l’interprétation avait été rendue peu accessible par la publication de l’arrêté du 1er mars 2022.

Désormais, les sages-femmes pourront notamment vacciner l’ensemble des mineurs (garçons et filles) contre le papillomavirus.



Vous pouvez retrouver cette nouvelle liste en cliquant sur le lien suivant : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046197829

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout